L’une des grandes promotrices de la musique classique au Québec, Élise Paré-Tousignant, s’est éteinte. Elle était âgée de 81 ans. Dame d’exception, elle a fait vibrer le Québec par la maîtrise de l’art lyrique, par la qualité de son enseignement et par son fervent engagement communautaire.
Accueillie par l’Ordre national du Québec en 2006, Mme Paré-Tousignant possédait un parcours de vie très impressionnant, allant de professeure de solfège et doyenne de la Faculté des arts à vice-rectrice aux ressources humaines de l’Université Laval. Elle a également été directrice artistique du domaine Forget et a participé au réaménagement du palais Montcalm. Membre de plusieurs conseils d’administration, elle a contribué de façon tangible à l’épanouissement musical des Québécoises et des Québécois.
C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous honorons sa mémoire et que nous reconnaissons son bagage et son implication dans de multiples initiatives comme une œuvre en soi, une œuvre qui mérite qu’on s’en souvienne.
See also
Search this site
Shortcuts