Hubert Reeves, l'un des plus grands chercheurs sur la planète et grand officier de l'Ordre national du Québec, est décédé à l'âge de 91 ans.
Grâce à ses recherches scientifiques des plus poussées, il a contribué, notamment, à la compréhension de l'origine de certains éléments du tableau périodique et a découvert la façon dont certains de ces éléments se sont formés à partir des étoiles.
À travers ses livres, avec une plume délicate et empreinte de sagesse, de même qu'avec ses conférences, Hubert Reeves a su amener un grand nombre de personnes à s'intéresser à l'univers et à ce qui le compose. Son apport scientifique et philosophique s'apprécie à l'échelle de l'humanité entière.
Grand défenseur et pionnier de la culture scientifique et des questions de protection de la planète, Hubert Reeves arrivait à rejoindre toutes les générations, y compris les plus jeunes, et à les conscientiser à l'immensité de l'univers et à la fragilité de notre monde.
Ses illustres et nombreuses contributions aux connaissances de l'homme en matière d'astrophysique, notamment, sont appréciées et reconnues aux quatre coins du monde.
See also
Search this site
Shortcuts