Monique Vézina, qui a été ministre sous le gouvernement de Brian Mulroney, s’est éteinte le 15 décembre dernier à l’âge de 89 ans.
Femme politique et gestionnaire dans le secteur de la communication, Monique Vézina était une personne de conviction et d’engagement qui a toujours recherché une plus grande justice sociale. Son action infatigable s’est étendue aux domaines communautaire, coopératif et politique. Elle a grandement contribué à l’avancement des femmes et à leur participation à la vie publique. En tant que personnalité politique, Mme Vézina a pris part aux projets qui ont marqué le développement socioéconomique de l’est du Québec. Elle a également dirigé plusieurs ministères fédéraux : Relations extérieures et Développement international, Approvisionnement et Services, Transports, Emploi et Immigration et Troisième âge. En tant que responsable de la Francophonie, elle a assumé le travail de liaison qui a mené à la tenue des sommets de Paris et de Québec.
Monique Vézina, qui a reçu de nombreuses distinctions au fil de sa carrière, aura inspiré de nombreuses filles et femmes à poursuivre une carrière politique ainsi que dans tous les domaines.
See also
Search this site
Shortcuts