Après ses études en philosophie et en théologie à l’Université d’Ottawa, Roger Guindon est ordonné prêtre et il commence à enseigner au sein de cet établissement.
Il est l’un des artisans ayant conduit la petite université catholique de l’époque à se hisser parmi les universités de haut calibre. Agent de changement, il joue aussi un rôle majeur dans la construction du complexe des sciences de la santé, qui porte aujourd’hui son nom. Le pavillon Roger-Guindon regroupe plusieurs établissements de santé ainsi que les facultés de médecine et des sciences de la santé.
Ayant passé presque sa vie entière sur le campus de l’Université d’Ottawa, notamment à titre de recteur, il fait partie intégrante de son histoire. C’est toute la communauté étudiante qui le regrette aujourd’hui, et bien plus. Engagé auprès d’associations nationales et internationales dans les domaines de l’éducation et de la santé, il a reçu, au cours de sa vie, des doctorats honorifiques de près d’une dizaine d’universités en plus de distinctions prestigieuses de différents ordres et associations.
Il a reçu l'insigne d"officier de l'Ordre national en 1996.
Voir aussi
Search this site
Shortcuts