La carrière du Dr William Howard Feindel a été consacrée à la pratique et à l’enseignement de la neurochirurgie. S’intéressant particulièrement à l’épilepsie, aux tumeurs au cerveau et aux accidents cérébrovasculaires, il a publié plus d’un demi-millier d’articles sur les structures du cerveau et a prononcé plusieurs conférences à travers le monde. Des patients de toutes origines ont eu recours à ses bons soins, et c’est à lui que nous devons l’introduction d’appareils révolutionnaires d’imagerie cérébrale au pays.
Le docteur Feindel a grandement contribué à l’amélioration des pratiques en neurochirurgie, favorisant ainsi la notoriété actuelle des institutions montréalaises et, par conséquent, la réputation du Québec.
Ses contributions exceptionnelles à la science médicale lui ont valu de recevoir, entre autres, des doctorats honorifiques des universités McGill, Acadia, Mount Allison et de l'Université de la Saskatchewan. En 2001, l'Université McGill a créé, en son honneur, la chaire William-Feindel en neuro-oncologie. Le Dr Feindel avait reçu l’insigne de grand officier de l’Ordre national du Québec en 2002.
Le Québec perd un grand mentor de la médecine.
Voir aussi
Search this site
Shortcuts