Le 1er mars 2018, le premier ministre Justin Trudeau a rendu visite à Petites-Mains, organisme montréalais à but non lucratif dont il soutient la mission depuis de nombreuses années.
Petites-Mains est un organisme d’insertion sociale et professionnelle qui s’adresse majoritairement aux immigrantes isolées ou marginalisées. Depuis une bonne vingtaine d’années, Nahid Aboumansour le dirige avec passion. Grâce à des partenariats porteurs, elle en a fait une véritable entreprise d’économie sociale. Aujourd’hui, l’organisme mène bien des femmes sur le chemin d’une vie active et digne, par l’apprentissage du français, le suivi d’une formation (couture industrielle, restauration ou bureautique) et l’acquisition d’une expérience de travail.
Pour réaliser au mieux sa mission, Petites-Mains dispose en propre d’un bâtiment situé sur le boulevard Saint-Laurent, où sont implantés des ateliers de production d’articles textiles équitables, une boutique et un café-resto avec service traiteur, Inter-Mission, où M. Trudeau s’est fait photographier en compagnie des femmes en parcours d’insertion ainsi que du personnel de l’organisme.
Voir aussi
Search this site
Shortcuts