Jean-Claude Poitras publie un livre intitulé Quand la vie défile – Regard sur la mode au Québec, des années 1950 à aujourd’hui. Celui-ci arrivera en librairie à la fin octobre 2018.
M. Poitras, qui a toujours voulu démocratiser la mode, y dresse un bilan des grandeurs, des défaites et des heures de gloire d’un monde qui ne cesse de se réinventer et de se redéfinir. Au-delà des clichés, sa plume sensible tisse une histoire qui rend hommage aux artisans et artisanes de la filière mode québécoise, d’une importance insoupçonnée. Il fait voir à quel point le vêtement est, dans un contexte sociétal, indissociable de la culture, de l’économie et même de la politique.
Le grand public de la région de Montréal est convié à rencontrer prochainement le créateur à l’occasion de deux rendez-vous culturels gravitant autour de son nouveau livre :
* Depuis le 9 octobre 2018, la Boutique de BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) est ouverte dans le hall de la Grande Bibliothèque, du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. On y trouve des objets à prix abordable (variant entre 5 $ et 50 $) inspirés des collections patrimoniales de BAnQ. M. Poitras est le directeur artistique de la toute première série d’articles.
See also
Search this site
Shortcuts