Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Été 2021 et au-delà : trois membres féminines de l’Ordre national du Québec au Musée des beaux-arts de Baie-Saint-Paul (Charlevoix)

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul présente, dans le cadre d’une exposition estivale et automnale, l’œuvre respectif de six artistes québécoises qui ont enrichi l’art et dont l’influence a accru la visibilité culturelle des femmes d’ici.

Intitulée Inventer la liberté, l’exposition met en vedette trois membres de l’Ordre national du Québec nées dans les années 1920 :

Elle se déroule jusqu’au 21 novembre 2021, entrecoupant ainsi la période du 39e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, lequel se tient du 30 juillet au 29 août 2021, au pavillon Jacques Saint-Gelais Tremblay du Musée.

Le grand public peut visiter l’exposition tous les jours (de 10 h à 17 h) et assister au symposium uniquement du mercredi au dimanche (de 12 h à 17 h).

Pendant la saison estivale, une visite guidée de l’ensemble des expositions intérieures du Musée est offerte tous les jours à partir de 15 h.

Mise en ligne : 30 juillet 2021