Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Résultats de l’élection au Conseil de l’Ordre national du Québec

Le 3 décembre dernier, la présidente d’élection de l’Ordre national du Québec, Mme Josianne Fortin, a procédé au dépouillement des bulletins de vote des membres du Conseil de l’Ordre. Cette année, quatre postes étaient à pourvoir pour un mandat de trois ans (trois dans la région A et dans la région B).

À l’issue du processus, Mme Arlette Cousture, C.Q., ainsi que M. Jean-Louis Roy, O.Q., ont été réélus pour représenter la grande région A, qui regroupe Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière et la Montérégie. De plus, M. Neil Bissoondath, C.Q., a été réélu pour ce qui est de la grande région B, qui comprend Québec et Chaudière-Appalaches. Une nouvelle membre s’est jointe au Conseil. Il s’agit de Mme Françoise Bertrand, C.Q., qui a été élue pour représenter la grande région A, en remplacement de M. Jean-Claude Poitras, O.Q., que nous remercions de son implication et de son excellent travail au cours des six dernières années.

L’équipe du Secrétariat de l’Ordre national du Québec remercie tous les candidats et les candidates qui se sont présentés ainsi que les membres de l’Ordre qui ont participé à l’élection. Félicitations aux membres en poste, et bonne continuation au sein du Conseil!

Mise en ligne : 7 décembre 2021