Le 9 octobre dernier, Nahid Aboumansour, C.Q., et Gilles Vigneault, G.O.Q., ont reçu un doctorat honoris causa de l’Université TÉLUQ, lors de la cérémonie de collation des grades de l’établissement.
D’une part, c’est le parcours extraordinaire et le dévouement de Mme Aboumansour, par l’entremise de l’organisme Petites-Mains, qui lui a valu cette reconnaissance de l’Université. Depuis plus de vingt ans, Petites-Mains, qu’a cofondée et dirigée la chevalière, favorise l’insertion sociale et le bien-être des immigrantes ainsi que la participation de celles-ci à la construction d’une société plus juste et inclusive.
D’autre part, M. Vigneault a été récompensé pour sa carrière remarquable de poète, de chanteur et de conteur, pour la portée de son œuvre, ici et ailleurs, ainsi que pour sa contribution à faire rayonner la langue française et à façonner l’identité québécoise.
De gauche à droite, Valery Psyché, professeure, Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ, Nahid Aboumansour et Johanne Jean, présidente par intérim de l’Université du Québec.See also
Search this site
Shortcuts