Le 5 avril dernier, l'auteur-compositeur-interprète français Yves Duteil a été décoré d'un insigne de chevalier de l'Ordre national du Québec. C'est grâce à son œuvre remarquable de même qu'à son importante contribution à la défense et au rayonnement de la langue française que cet artiste aux multiples talents a accédé, par une nomination à titre de membre honoraire, aux rangs prestigieux de l'Ordre. Le premier ministre, François Legault, a remis à M. Duteil son insigne lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Québec.
Alors qu'il célébrait récemment ses 50 ans de carrière, Yves Duteil était de passage au Québec, au début avril, pour présenter sa tournée Chemins de liberté. D'ailleurs, ce chanteur, écrivain et poète visite souvent le Québec, avec lequel il a tissé de forts liens d'amitié. Le public québécois, conquis par la sensibilité et le talent de M. Duteil, le lui rend très bien. Cette reconnaissance de la carrière de M. Duteil se voit donc concrétisée par cette nomination.
Louangées tant par le public que par la critique, les œuvres de M. Duteil ont été récompensées à plusieurs reprises. L'artiste est reconnu pour son engagement indéfectible au sein de nombreuses associations, notamment auprès des enfants.See also
Search this site
Shortcuts