L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Remise de l'insigne de chevalier (2007)Michel Lemire

Transcription

Vous avez profondément marqué la coopération dans le monde agricole québécois. Vous y avez consacré plus de trente ans à titre de président d’Agropur et d’administrateur de la Coopérative fédérée de Québec.

Vous avez également été administrateur des Fermiers laitiers du Canada et vous avez occupé la fonction de vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Vous avez vous-même développé un élevage de bovins laitiers Holstein enregistrés de haute génétique, de renommée internationale. Votre ferme, la Ferme Micheret, fondée en 1961 et située à Saint-Zéphirin, est un modèle d’entreprise familiale.

Votre troupeau a remporté aux foires agricoles plusieurs premiers prix et plus de 50 bannières d’éleveur et d’exposant.

À ce moment de notre histoire où notre agriculture est confrontée à d’immenses défis, vous représentez à la fois sa tradition et son renouveau.

Michel Lemire, au nom du peuple québécois, j’ai l’honneur de vous décorer de l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.

Retour à la biographie de M. Lemire

Recherche dans le site