L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Mot du président du Conseil de l’Ordre

Mes collègues m’ont élu, lors d’une réunion tenue le 14 décembre 2020, à la présidence du Conseil de l’Ordre pour les deux prochaines années, conformément aux règlements en vigueur. Je les en remercie et les assure que je ne ménagerai aucun effort pour être digne de cet honneur et de cette responsabilité.
 
L’Ordre national du Québec, fondé par René Lévesque, en 1984, reconnaît les mérites des Québécois et des Québécoises dont les réalisations ont contribué, dans toutes les sphères de l’activité humaine, à rendre le Québec meilleur et à le faire briller ici et à travers le monde. L’excellence de ces réussites concourt à la fierté de la nation québécoise, qui peut ainsi avoir confiance en l’avenir.
 
Je veux souligner le travail de ma prédécesseure, Liza Frulla. Elle a, au cours des deux dernières années, réussi à faire progresser de façon considérable les candidatures féminines et, en conséquence, le nombre de femmes honorées. Elle a également contribué à rendre plus convivial l’accueil qui leur est réservé, de même qu’à ceux et celles qui les accompagnent en ce jour mémorable.
 
Je m’inscris, bien sûr, dans la continuation de mes prédécesseurs et favoriserai la juste représentation des différents secteurs d’activité, des diverses régions du Québec ainsi que des hommes et des femmes. L’Ordre, fidèle à sa devise, rend honneur au peuple du Québec. Je souhaite, en conséquence, faire connaître davantage le travail qu’il fait et, surtout, les hommes et les femmes qu’il accueille chaque année.

Jacques Girard, C.Q.


Mise à jour : 30 avril 2021
Mise en ligne : 30 mai 2011

Recherche dans le site

Raccourcis