Mme Sheila Kussner avait veillé, durant plusieurs années, à offrir bénévolement des services de soutien aux personnes atteintes de cancer. Ayant elle-même été atteinte de cette maladie, elle a déployé de nombreux efforts qui lui ont permis de fonder et de présider l'organisme L'espoir, c'est la vie (Hope & Cope). Ce centre de soutien psychologique, affilié au Centre du cancer Segal, vient en aide aux patientes et aux patients ainsi qu'à leurs proches, et ce, à toutes les étapes de la maladie, qu'il s'agisse du diagnostic, du traitement, du bien-être, du rétablissement, de récidive et, au besoin, de soins palliatifs et de deuil.
Mme Kussner avait aussi joué un rôle important dans la mise sur pied d'un département d'oncologie à la Faculté de médecine de l'Université McGill. À titre de présidente du comité administratif formé à cette fin, elle avait recueilli à elle seule des dons totalisant 25 millions de dollars pour la création du Centre du cancer, organisme-cadre qui regroupe la recherche, la formation des médecins et le traitement des personnes dans les hôpitaux universitaires de McGill.
En tant que bénévole, Mme Kussner avait œuvré au sein de nombreux organismes et institutions communautaires dont l'Hôpital général juif, l'Orchestre symphonique de Montréal et la Fondation communautaire juive de Montréal, pour n'en nommer que quelques-uns.
See also
Search this site
Shortcuts