La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, a profité de son séjour à New York pour remettre l’insigne de chevalière de l’Ordre national du Québec à Mme Myrna Delson-Karan, une francophile engagée depuis de nombreuses années dans la promotion de la culture québécoise.
C’est au début des années 60 que Mme Delson-Karan entreprend une carrière vouée à l’enseignement du français, qui la conduira dans sept universités américaines. Dans la première moitié des années 80, elle se distingue en créant le programme d’études québécoises à l’Université Hofstra de Long Island. Quelques années plus tard, soit en 1985, elle consacre sa thèse de doctorat à Gabrielle Roy, dont elle est aujourd’hui une grande spécialiste.
Mme Delson-Karan est une grande ambassadrice de la francophonie d’Amérique, en particulier de la culture québécoise. Que ce soit à titre d’attachée aux affaires éducatives de la Délégation générale du Québec, de conférencière, d’animatrice ou d’organisatrice d’activités porteuses, elle n’a de cesse de transmettre sa passion, partout sur son passage.
Myrna Delson-Karan a reçu son insigne des mains de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre. Photos : M. Miguel Rajmil.
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Myrna Delson-Karan, C.Q., et M. Délégué général du Québec à New York. Photos : M. Miguel Rajmil.
Myrna Delson-Karan, C.Q. Photos : M. Miguel Rajmil.
Voir aussi
Search this site
Shortcuts