L’Ordre national est très heureux de souligner que deux de ses artistes incontournables, Diane Dufresne, C.Q., et Oliver Jones, C.Q., seront intronisés au Panthéon de la musique canadienne.
Il s’agit d’un grand honneur pour Mme Dufresne, qui devient la première chanteuse francophone à faire son entrée dans ce prestigieux palmarès. La grande diva s’est produite en Europe, au Japon et au Canada, incluant le Québec entier, où elle a rempli des stades. Elle a révolutionné la chanson québécoise et a également été récompensée de l’Ordre des arts et des lettres de la République française. Ce nouvel honneur vient couronner la carrière unique et prolifique de cinquante ans de la chevalière.
Quant à Oliver Jones, il n’est pas en reste côté rayonnement à l’international : il a participé à plusieurs festivals et a effectué nombre de tournées qui l’ont amené aux États-Unis, en Espagne, en Suède, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne et dans plusieurs pays d’Afrique. Il est une icône du jazz et une fierté pour le Québec. Son intronisation au Panthéon de la musique canadienne vient reconnaître l’empreinte indélébile que le pianiste a laissée dans le milieu artistique, et ce, non seulement au Canada, mais également dans le monde, de même que sa contribution à faire de Montréal un berceau du jazz.
Félicitations à ces deux membres pour cette nouvelle reconnaissance méritée!
See also
Search this site
Shortcuts